Qu’est ce qu’une charte graphique?

charte graphique

Lorsque le travail de création de votre logo est terminé, le graphiste réalise sa mise en situation sur plusieurs supports de communication. Les mises en situation de votre logo sur les différents médias doivent garder une harmonie générale.

Le logo fonctionne rarement tout seul, son rôle est d’apporter une cohésion entre tous les supports que vous souhaitez utiliser pour communiquer : enseigne, agencement intérieur, en-tête de lettre, packaging, flyer, site Internet, affiches, couverture et publication réseaux sociaux, etc…

L’utilité d’une charte graphique

La charte graphique est un document papier et/ou sous format numérique (pdf) présenté sous la forme d’un livret regroupant l’ensemble des éléments pour l’utilisation ou la reproduction des visuels qui concerne la communication globale de la marque. On y retrouve les couleurs, les typographies utilisées, la taille minimum d’utilisation du logo, ses déclinaisons. C’est un grand travail de conception et de mise en page.

La charte graphique est l’outil de référence, le garde fou en matière d’utilisation de la marque.

Devasya Design Graphique

Je suis graphiste, créatrice d’identité visuelle. J’accompagne les entreprises et indépendants dans leurs démarches de création de logos et de supports de communication visuelles.

Contactez-moi!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.